Le terme génération de leads ou de prospects est un terme que l’on entend fréquemment si l’on est dans le monde de la vente et du marketing en ligne.

Même si vous pratiquez déjà la génération de prospects, savez-vous ce que cela signifie au niveau le plus fondamental ? Revoir ce que signifie quelque chose au niveau le plus fondamental est une excellente mise à jour et cela vous aide toujours à trouver des idées nouvelles et percutantes.

Dans cet article, nous allons revoir la définition de la génération de prospects.

Qu’est-ce qu’un lead ou un prospect ?

Un lead est une personne qui a exprimé son intérêt pour le produit ou le service offert par une entreprise.

La collecte d’une piste signifie que vous avez déjà sauté les deux premières étapes du cycle de vente, à savoir la prospection redoutée et les appels à froid, et que vous pouvez passer directement à un appel à chaud.

Un appel à chaud est beaucoup plus précieux qu’un appel à froid. Nombreux sont ceux qui ont déjà déclaré la prospection à froid morte et qui préfèrent se concentrer sur les pistes chaudes, car lorsque vous contactez une piste chaude, une personne s’attend à avoir de vos nouvelles ou, du moins, a montré un certain intérêt pour votre entreprise. Cela signifie qu’elle est beaucoup plus disposée à vous écouter et à envisager d’acheter votre offre puisqu’elle vous a déjà considéré comme une option.

Lorsque vous contactez un prospect, vous utilisez les informations recueillies pour personnaliser les efforts de prospection commerciale afin que l’appel soit aussi personnel et agréable que possible pour le client.

Qu’est-ce que la génération de prospects ?

La génération de prospects est la façon dont vous attirez et faites en sorte que les gens vous donnent leurs coordonnées. Il s’agit des méthodes que vous utilisez pour recueillir des pistes.

Si vous êtes un spécialiste du marketing et que vous devez dire à quelqu’un qui ne connaît pas le marketing ce que vous faites, vous lui direz très probablement que vous trouvez des moyens d’attirer des personnes dans votre entreprise. La génération de leads élargit cette notion pour devenir : Trouver des moyens d’intéresser une personne à votre entreprise et lui donner envie de vous demander plus d’informations.

Il s’agit d’une méthode permettant de commencer à canaliser les éventuels acheteurs de votre produit ou service vers la voie de l’achat.

Pourquoi la génération de prospects est-elle importante ?

La génération de pistes est très importante pour la croissance d’une entreprise. Le processus d’achat a changé et les responsables du marketing doivent repenser et recentrer leurs efforts afin de rester pertinents. Si les gens vous montrent qu’ils s’intéressent à votre entreprise, lorsque vous les contactez pour leur proposer votre produit ou service, ils ne sont plus des étrangers, mais plutôt de véritables prospects qui vous ont “dit” qu’ils étaient intéressés par votre produit ou service.

Comment recueillir une piste ?

Le moyen standard de recueillir un prospect en ligne est un formulaire sur un site web. Si vous désirez nous acheter des leads qualifiés ou bénéficier de notre expertise contactez-nous.